Stephane Cuchi

Reiki Guide

REIKI USUI
Le REIKI libère les blocages pour une meilleure circulation de l’énergie (peur, angoisse, stress), ainsi il favorise l’élimination des toxines.

Cette technique d’origine japonaise. Simple et naturelle, permet de canaliser et de transmettre l’énergie par les mains.

Le mot Reiki quant à lui est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

REIKI signifie “énergie de vie”.
Le mot vient du japonais Rei: énergie universelle – celle qui nous entoure, elle représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.
et du mot japonais Ki: énergie vitale – celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants, l’énergie interne de chaque être humain.

L’énergie du REIKI est transmise par l’application des mains. Elle circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Une séance de REIKI dure environ 1 heure. Pour les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes. Un temps de parole peut également être consacré à la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquer ce qu’elle a ressenti lors de la séance.

En général au cours d’une séance REIKI, la personne expérimente des sensations de calme, de détente et d’apaisement. Sur le plan physique, le receveur peut percevoir des sensations de chaleur, des picotements.

Le REIKI ne remplace bien entendu pas un traitement médical.

Dans ce cadre aucun arrêt ou modification d’un traitement prescrit ne doit intervenir, sans avis médical.

 Vous souhaitez un rendez-vous ?

Alors appelez-nous au 0623547582   ou utilisez notre formulaire de contact.

X