Dorje

Dorje en Cristaal
Dorje Protection

Qu'est-ce qu'un dorje (ou vajra) tibétain ?

Le Vajra, en tibétain dorje, est sans doute le symbole le plus important du bouddhisme tibétain. Le terme signifie "diamant" et désigne la nature indestructible de l'esprit en soi, l'éveil, qui est à la fois impérissable et indivisible. À l’origine, il semble être le foudre-diamant du dieu Indra (l’équivalent hindou du Zeus grec ou du Jupiter romain). C’est une marque de puissance et de royauté.

Son nom est lié à un mythe cosmogonique. Ce mythe prétend qu’il fut le premier objet de l’ univers à prendre forme à partir du vent. Il est le symbole de l’action efficace par excellence et l’attribut du bouddha transcendant.

Dans les rituels, le vajra est souvent employé avec la cloche chanta afin de symboliser respectivement le masculin et le féminin. Ces deux aspects représentent d’abord l’action efficace et loyale ou la compassion tandis que l’autre représente la sagesse, la connaissance et la vacuité.

Sa forme représente le 8 en trois dimensions symbole d’infini, de toute-puissance et d'invincibilité associé à 2 pointes qui captent et émettent l'énergie divine. Le plus souvent en métal, on le retrouve plus rarement en cristal de roche.

Le cristal de roche étant lié à l'harmonie cosmique et étant un puissant amplificateur des énergies, il aide à décupler son action.

Il est un très puissant concentrateur d'énergie.

Pour les soins, on le tient de la main gauche, et on se sert de la main droite sur le corps.

Pour la purification, des lieux ou des objets, on le tient de la main droite.

C’est un puissant bouclier protecteur autour de l’utilisateur. Il fonctionne en attirant des forces cosmiques bénéfiques par le pouvoir de résonance.

 

En vente Ici ->  https://legardiendulieu.fr/product-category/lithotherapie/formes-libres/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.