Chakra Solaire – Manipura

Chakra Sacré

Il se situe au niveau du plexus solaire, c'est le centre de triage des énergies. Ce 3ème chakra Manipura est lié à l'estomac, au pancréas, au foie, au système nerveux. Ce chakra est d'ailleurs très sensible aux tensions, aux émotions, au stress... Les personnes qui ont des lésions de l'estomac, ont une tendance à se voûter, à s'enrouler sur elles-mêmes, autour de leur plexus, comme pour le protéger des agressions extérieures. Il s'agit de la conscience du je veux, je peux, la liberté, confiance et détermination, vouloir et pouvoir (3 ème niveau de conscience) Notre capacité à être confiant et à exercer un contrôle sur notre vie.

 

Chakra Solaire : Dysfonctionnements physiques

Son déséquilibre se manifeste physiquement par les symptômes suivants : acidité excessive, inflammations voir même ulcères (le corps se digère au lieu de digérer la nourriture).

Un chakra solaire trop ouvert

Au niveau psychique, un chakra solaire suractivé, risque de vous déconnecter des notions de justesse, vous pouvez alors chercher à dominer l'Autre en le manipulant ou en l'asservissant, en devenant égoïste ou insensible à la présence d'autres personnes. Le "Moi, je" s'exprime de façon impérieuse, excessive et tyrannique et prend le contrôle, il favorise la tendance à occuper l'espace d'une façon inconsidérée.

Le chakra 3 bloqué ou fermé : Perte de confiance

Au contraire, quand votre troisième centre est ralenti, vous considérez que vous êtes moins important, moins remarquable que les autres. Vous vous effacez, vous acceptez l'inacceptable, vous laissez toujours votre place à un autre ou bien n'occupez pas pleinement la vôtre. Vous souffrez nettement d'un manque d’assurance, vous êtes timide, timoré, souvent gêné ou vous rougissez facilement.

Votre image ne vous satisfait pas entièrement, voire pas du tout et vous auriez envie de ressembler à quelqu'un d'autre. Vous pouvez aussi vous mettre souvent en colère, soit que vous soyez particulièrement susceptible, soit que de nombreuses choses vous irritent. Vous faites preuve d'une méfiance excessive, ou êtes trop naïf et crédule, vous laissez les autres tirer parti de vous trop aisément.

Couleur: Jaune

Les aliments spéciaux:
Aliments de couleur jaune comme le maïs. Céréales et fibres comme: granola et pain de blé entier
Thés à la menthe poivrée ou à la camomille

Les exercices de guérison

Le Yoga Kundalini : Posture du bateau, Danser. Secouer les hanches !

 
Posture du bateau

Huiles essentielles

Bergamote
Genèvrier
Camomille Romaine

 
Huile essentielle Bergamote
Huile essentielle Genèvrier
Huile essentielle de Camomille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.