Chakra du cœur – Anahata

Chakra du coeur

Le 4ème Chakra - ANAHATA

Ce 4ème chakra est situé sur la ligne médiane, sur le sternum, il est lié au cœur, au système circulatoire, aux poumons, au thymus. C'est le chakra du Cœur. En forte relation avec le 3ème chakra, il agit sur la répartition des énergies, notamment en laissant ouvert ou bloquant le passage de celles-ci ou encore en les concentrant. C'est aussi un potentialisateur d'énergie. Peuvent lui être liés; certains problèmes cardiaques et circulatoires, de même les problèmes pulmonaires souvent considérés comme la "tristesse accumulée"... Il agit sur notre capacité à toucher quelqu'un, par la parole par exemple. Aimer, donner, accepter... Il agit sur notre conscience aussi que l'on n'est pas le centre du monde, mais plein d'humains en interaction: s'ouvrir aux autres... Notre capacité à aimer.

Un chakra du cœur déséquilibré : des sentiments déréglés

Quand votre 4e centre énergétique est déséquilibré, vous risquez d'avoir des difficultés avec les sentiments, s’il est sous-actif vous allez être dur et vous aurez du mal à exprimer de la compassion envers les autres mais également avec vous-même. Votre chakra du cœur se déséquilibre chaque fois que vous ne voulez pas faire preuve d'honnêteté, ou vous voir tel que vous êtes. Si vous laissez votre mental s'attarder et se repaître des aspects négatifs, violents et destructeurs du passé et du présent que vous  refuser de pardonner, votre quatrième chakra va alors se refermer.

Le chakra 4 : centre de l'émotion

Au contraire, si votre chakra du cœur est sur-actif vous êtes souvent beaucoup trop émotif et vous ne supportez pas les remarques que l'on peut vous faire. Le moindre changement vous demande un effort de volonté et vos bonnes résolutions ne tiennent pas dans le temps. Dès cet instant, vous ne vivez plus : vous survivez. Votre enferment vous étouffe. Votre cœur souffre à chaque séparation et à chaque fois, vous vous isolez davantage.

Couleur: Vert

Les aliments spéciaux:

Aliments colorés verts comme les légumes-feuillus et les épinards, Thé vert

Les exercices de guérison

Le Yoga Bikram, Amour Amour Amour.

Il suffit d’ouvrir votre cœur aux autres c’est le meilleur exercice de guérison pour ouvrir le chakra du cœur.

Méditation Gassho

Huiles essentielles

Rose
Mandarine
Vétiver

Huile essentielle de rose
Huile essentielle de mandarine
Huile essentielle de vetiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.